Axway
Relations Investisseurs

Comité Exécutif

Jean-Marc Lazzari - Chief Executive Officer (CEO) – Phoenix & Paris

Jean-Marc Lazzari

Directeur Général d’Axway, nommé par le Conseil d’administration le 22 juin 2015, Jean-Marc Lazzari a rejoint Axway pour  finaliser la mise à jour du  projet stratégique d’Axway et piloter son exécution à la tête de la société.

Sa  solide expérience de « Corporate entrepreneur », aussi bien au service de start-up technologiques que de grandes divisions de groupes internationaux, lui donne les atouts nécessaires pour accroître le développement d’Axway, accélérer l’innovation, garantir l’agilité du groupe sur le marché du middleware et du business digital en permanente évolution.

« Je suis extrêmement enthousiaste pour guider Axway dans cette nouvelle étape de son projet d’éditeur de logiciel, et je viens mettre à la disposition des équipes, des clients et des actionnaires d’Axway mon expérience de 26 années  ainsi que mes convictions dans la mise en place de pratiques opérationnelles  agiles et efficaces pour développer une entreprise dont les réussites sont fondées sur les valeurs et la solidité de ses engagements ».

Jean-Marc Lazzari aime à découvrir des terres nouvelles.  Business Leader, innovateur, toujours dans un contexte International et sur des marchés d’innovation,  il a  successivement occupé les  fonctions de Vice-Président IBM Business Consulting Services EMEA West Region, General Manager UNISYS, President de CGI/Logica France, Executive Vice President SFR et enfin de Conseiller du Président au sein de Sopra GMT.

Patrick Donovan - Chief Financial Officer - Phoenix

Patrick Donovan

Chief Financial Officer, Patrick Donovan apporte sa longue expérience du domaine comptable et financier au sein de la Direction Générale de la société. Patrick a passé trois ans à Paris pour organiser directement le spin-off de la société d’avec Sopra Group. Il a contribué à la croissance et à l’expansion d’Axway dans 17 pays et sur 22 sites à travers le monde. Patrick supervise toutes les activités comptables, financières et juridiques de la société qui est cotée sur Euronext depuis son introduction en juin 2011.

Il a joué un rôle essentiel dans les acquisitions réalisées par la société aux États-Unis et en Europe, un domaine dans lequel il possède une solide expérience. Avant de rejoindre Axway en 2007, Patrick a occupé différentes fonctions en tant que directeur financier au sein d’entreprises technologiques internationales, supervisant toutes les activités de finance, comptabilité et juridique ainsi que les fusions et acquisitions. Il a commencé sa carrière comme auditeur dans un grand cabinet comptable international, où il a couvert les domaines des obligations comptables pour les sociétés cotées.

Patrick est certified public accountant dans l’État du Colorado Il est titulaire d’un Bachelor’s of Science degree en comptabilité de l’Université d’État d’Arizona, obtenu avec les félicitations et d’un MBA, avec une spécialisation en finance, de l’Université du Colorado.

Patrick Gouffran - Executive Vice President, Corporate Secretary & Investor Relations - Paris

Patrick Gouffran

Secrétaire Général, Patrick Gouffran veille à la bonne application des règles de gouvernance d’entreprise, au respect des exigences statutaires et réglementaires applicables aux sociétés cotées, et vérifie l’application des décisions prises par le Conseil d’administration. Il coordonne les relations avec les actionnaires.

Patrick est également en charge des relations avec les investisseurs, les institutions financières et les banques de financement. Son rôle consiste aussi à superviser les opérations techniques relatives au statut boursier, y compris les contrats de liquidité et les opérations sur les titres.

Patrick bénéficie de plus de 20 ans d’expérience au sein de sociétés logicielles, de communication et de marketing. Il a auparavant occupé des postes d’encadrement auprès de sociétés de services informatiques et de logiciels. Il a rejoint Sopra Group en 1988 en tant que directeur de la recherche et du développement pour les solutions en ressources humaines, avant de travailler au développement des logiciels bancaires de Sopra Group. Il rejoint Axway en 2002 pour diriger son offre de produits bancaires. Patrick a joué un rôle essentiel dans la scission d'avec Sopra Group en 2011, avant d’être nommé secrétaire général lors de l’introduction en Bourse de la société. Il a débuté sa carrière dans une société de conseil informatique.

Patrick est diplômé de l’ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique).

Paul Heilbronner - Executive Vice President, Global Human Resources - Phoenix & Paris

Executive Vice President of Global Human Resources, Paul est en charge de l’ensemble des activités RH du groupe. Dans le cadre du projet stratégique d’Axway, il conduit la politique RH en soutien des besoins des opérationnels et notamment le recrutement, l’évaluation et le développement des talents de l’entreprise, la définition des politiques de rémunération et leur mise en œuvre ou la promotion d’Axway en tant qu’employeur au niveau mondial.

Ayant rejoint Axway en 2012 en qualité de Senior Vice President HR pour l’Europe et l’Asie, il a contribué au développement d’Axway en positionnant la fonction Ressources Humaines en partenaire du « business ». Il a œuvré pour l’intégration de sociétés ayant rejoint le groupe ou l’accompagnement de sa stratégie de croissance et d’innovation sur le marché mondial de l’engagement digital et mis en place de nouveaux outils de diffusion des valeurs d’Axway, de formation, de réorganisation d’équipes et de nouvelles implantations d’Axway dans plusieurs pays.

Avant de rejoindre Axway, Paul a occupé plusieurs fonctions de responsabilités RH sur des périmètres internationaux dans des environnements industriels, rétails et software. Il dispose d’une expertise des différentes fonctions et du management d’équipes RH, d’organisation et de politiques de création de compétence, et de dialogue social pour lequel il développe une appétence particulière.

Convaincu de l’apport de la dimension humaine dans la performance de l’entreprise et du nécessaire partenariat à créer entre la fonction Ressource Humaine et les opérationnels, Paul Heilbronner dispose d’un sens du pragmatisme et du dialogue reconnus.

Paul est titulaire d’un DESS – Diplôme Universitaire en Organisation et Ressources Humaines. Il a longuement pratiqué le hockey sur gazon en compétition, il est amateur de boutons de manchette et un fervent supporter du club de football du Paris Saint Germain.

Joël Depernet - Executive Vice President, Global Research & Development – Paris

Joël Depernet

Executive Vice President of Global Research & Development for Axway, Joël a en charge le développement et la maintenance de l’ensemble des produits et solutions d’Axway. A ce titre, il dirige l’ensemble des équipes implantées dans les différents centres de développement de la société aux USA, en Asie et en Europe.

Riche de plus de 18 ans d’expérience dans le développement logiciel, Joël apporte au groupe son savoir-faire en matière de gestion des plannings de production dans un contexte de qualité industrielle. Il a montré sa capacité à animer le développement de produits depuis les phases de conception jusqu’à la mise à disposition du marché, et notamment des grands comptes clients appartenant à des secteurs variés (Automobile, Aéronautique et Haute Technologie). De plus, Joël possède une solide expérience dans le management de multiples sites de développement impliquant la mise en place de processus mutualisés. Il a aussi beaucoup contribué à la définition des stratégies produits (cycle de vie, identification des priorités d’investissement et définition d’architectures de convergence).

Avant de rejoindre Axway, Joël a occupé pendant plus de 8 ans plusieurs postes à responsabilité dans le développement logiciel et la recherche associée, dirigeant directement de larges équipes techniques. Chez Dassault Systèmes puis chez Cegedim, il a dirigé le développement de logiciels d’entreprise complexes en y apportant une dimension d’innovation technologique. Dans ce cadre, Joël a été Chief Technology Officer de Cegedim Assurances et membre du Comité de Direction de cette société.

Toute cette expérience dans les domaines de l’innovation, de la qualité et de l’industrialisation va jouer un rôle crucial pour le développement des offres d’Axway au service des enjeux de performance, de sécurité et de fiabilité.

Joël Depernet est diplomé de l’Ecole Centrale de Lyon.

Nick Ferrante - Executive Vice President, Global Sales - Atlanta

Nick Ferrante

Executive Vice President, Global Sales, Nick dirige les équipes commerciales, d’avant vente et de Business Development au sein d’Axway. Dans le cadre de ses fonctions, il est chargé de la conception de plans stratégiques et tactiques visant à accroître le chiffre d’affaires et optimiser l’efficacité du réseau de distribution.

Fort d’une longue expérience en tant que manager dans divers secteurs technologiques, Nick apporte à Axway tout son savoir faire en matière de gestion des ventes de solutions On Premise et Cloud et de développement de partenariats avec les grands comptes. Il a obtenu des succès indiscutables autour de nombreuses technologies, comme le matériel informatique, les applications, les logiciels et les services professionnels. De plus, Nick bénéficie de 10 ans d’expérience dans le segment de marché où est positionné Axway, secteur où il a démontré sa capacité à diriger des équipes très performantes, accroître le chiffre d’affaires, mettre la proximité au cœur des relations clients et à collaborer de façon efficace avec les différentes entités et fonctions de l’entreprise.

Avant de rejoindre Axway, Nick a occupé le poste de Directeur des Ventes Mondiales pour IBM Business Solutions. Il supervisait un portefeuille significatif qui englobait des technologies d’intégration interentreprises (B2B), de Cloud interentreprises, de gestion de transferts de fichiers et de solutions d’intégration. Auparavant, il a été Vice President of Sales chez Sterling Commerce où il avait la responsabilité des ventes, en Amérique du Nord, de l’ensemble des produits et services dans les secteurs des services financiers, de la communication, des médias et des loisirs. Précédemment il a conduit les opérations d’une Business Unit de Yahoo !

Nick est titulaire d’un Bachelor of Science, spécialisé en mathématiques, obtenu auprès de l’université Hofstra.

Scott Hausman - Executive Vice President, Corporate Development - Atlanta

Scott Hausman

Executive Vice President, Corporate Development, Scott Hausman est chargé de compléter le développement organique de la société par le biais d’acquisitions. Il développe et met en œuvre des stratégies d'acquisitions afin de renforcer les positions marché d’Axway et de poursuivre son expansion à travers le monde. Il permet à la société de compléter le savoir-faire basé sur les technologies développées en interne, avec celles issues d’acquisition, comme ce fut le cas récemment avec l’acquisition de Vordel dans le domaine émergent des API.

Chez Axway depuis 2003, Scott a contribué au succès du développement de la société sur le marché américain, grâce notamment à de beaux contrats remportés avec des clients du secteur bancaire et du domaine de la chaîne logistique. Il a aussi joué un rôle essentiel dans les acquisitions de Cyclone Commerce et de Tumbleweed Communications, avant de travailler au spin-off d’Axway d’avec sa société mère Sopra Group. Avant de rejoindre Axway, Scott a occupé les rôles de responsable des engagements clients dans le Centre de Consulting Accenture, puis d’ Executive Vice President des opérations internationales et du Corporate Development chez Viewlocity. Scott a une expérience reconnue en matière de fusion-acquisition et de mise en place de nouveaux partenariats, et ceci contribue efficacement au développement international d’Axway.

Il est titulaire d’un Bachelor of Science en administration des entreprises de l’Université du Kansas et d’un MBA spécialisé en finance, de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago.

Roland Royer - Executive Vice President, Global Customer Services - Phoenix

Roland Royer

Executive Vice President, Global Customer Services, Roland possède plus de 15 ans d’expérience, au sein d’Axway, à un poste de direction dans la mise en œuvre et le support des logiciels d’entreprise. Il est en charge de toutes les activités de services aux clients (régie, forfait, outsourcing, offshore, cloud, support, formation…) afin de leur offrir des prestations optimales et sur mesure.

Son expérience de terrain en tant que directeur de projet, responsable de l’implémentation des produits, lui a permis d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour définir et apporter un service d’excellence aux clients d’Axway. Il a bâti une offre internationale de support 24*7 « Follow the sun » pour Axway en unifiant les ressources régionales d’Axway en provenance de tous les continents. Il a aussi mis en place des offres globales et des équipes multidisciplinaires pour satisfaire aux besoins spécifiques des grands comptes mondiaux. Cette spécialisation d’une offre de services dédiée aux grands groupes internationaux est un complément indispensable à la stratégie produit d'Axway et garantit une meilleure maitrise des risques à nos clients.

Roland habite à Phoenix dans l’Arizona. Il est titulaire d’un DEA en Intelligence Artificielle obtenu à Paris.

Vous cherchez plus d'informations?