Axway
Relations Investisseurs

Message aux Actionnaires

Chers actionnaires,

L’introduction en bourse d’Axway - éditeur mondial de logiciels middleware, indépendant, partenaire de confiance des grandes entreprises - tire son origine, en 2011, de la volonté des actionnaires de Sopra Group, devenu Sopra Steria, de donner les moyens à cette entité de mener son développement dans la durée.

Cette introduction se situe dans un projet dont les racines sont anciennes et dont les principales étapes ont été la décision de développer, au sein de Sopra, des activités logicielles dans les années 80, la filialisation de ces activités en 2001 ainsi que la conduite d’une dizaine d’acquisitions successives sur les marchés américain et européen ; tout ceci autorisant en Juin 2011 l’introduction en bourse d’Axway.
 
Le constat, en 2015, d’un marché du middleware en profonde mutation et d’une révolution digitale qui transforme la plupart des entreprises clientes, changent le paysage et m’ont conduit à demander qu’une réflexion stratégique soit conduite pour formaliser un nouveau plan de développement qui intègre une analyse du positionnement et l’usage des offres d’Axway sur le marché des logiciels d’intégration numérique.

Dans ce cadre, Jean-Marc Lazzari a rejoint Axway au poste de Directeur Général et lui apporte sa solide expérience de « Corporate entrepreneur ». Il a pris très rapidement en main la définition et l’exécution d’une nouvelle stratégie pour Axway et déjà fait bouger les lignes opérationnelles et les axes de développement. Il a toute ma confiance et celle du Conseil d’administration pour conduire cette nouvelle étape du projet de la société.

Je compte naturellement sur le soutien de tous ceux qui nous ont accompagnés durant toutes ces années et suis persuadé que, nous rejoindront, ceux qui comme moi, sont convaincus de l’importance de la révolution digitale dans l’économie de nos sociétés.

 

Pierre PasquirPierre Pasquir
 
Pierre Pasquier
Président du Conseil d’administration

Vous cherchez plus d'informations?